Sayaka Aoi Admin
Messages : 107 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Informations complémentaires Lun 18 Avr - 22:38 | |
| ♣ Le don
.
Pour commencer, un petit cours de génétique très basique. Le don n’a rien d’héréditaire. Il se caractérise par la présence d’une hormone unique au détenteur du don. Lorsque le don s’active l’hormone croît. Cependant même si le don n’est pas héréditaire, il est présent dans le corps dès le jour de la naissance bien qu’il ne se déclenche pas nécessairement à ce moment. Il peut rester en état sommeil plus ou moins longtemps. Il arrive qu’il se déclenche quelques jours après la naissance, comme des années après. Mais une fois déclenché, il agira à chaque rêve.
Le don est la passerelle entre la réalité et le rêve. Un moyen de manipuler la réalité grâce au subconscient que procure l’état de sommeil. Raison pour laquelle vous ne pouvez vous servir de ce don qu’en étant endormi. Le don vous permet en effet de transposer les conséquences de vos rêves dans la réalité. Ainsi quand vous dormez et que vous rêvez, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous rêvez de vous et dans ce cas les conséquences n’agiront qu’à votre réveil. Ou vous rêvez d’une autre personne : si celle-ci est endormie les conséquences n’agiront également qu’à son réveil mais si par contre elle est consciente les conséquences s’appliqueront instantanément.
Voyons maintenant quel est le principe de ce don. Le don permet, comme dit plus haut, de faire agir les rêves sur la réalité. Mais seulement à la manière de conséquences. Par exemple imaginons que vous vous cognez dans votre rêve : dans la réalité vous ne vous verrez pas vous cogner mais vous en ressentirez la douleur sans qu’il y ait pour autant de traces d’hématome. Dans un autre cas encore, si vous vous brûlez dans votre rêve, dans la réalité vous ne subirez aucune brûlure extérieure mais par contre vous endurerez ce qu’on appelle le phénomène de combustion spontanée (en plus ou moins grave selon ce que vous vous êtes brûlé). Quoiqu’il arrive dans votre rêve, vous n’en verrez jamais de conséquences visibles mais les effets seront toujours là. Des effets qui peuvent être plus ou moins graves, voire aller jusqu’à vous tuer. Nous n’avons parlé que d’effets « physiques » (blessures…) mais l’étendue du don ne s’arrête pas là. Si la situation du rêve s’y prête, il peut créer d’autres conséquences dans la réalité telles que : déplacer un objet, éteindre une lumière, parler à l’esprit d’une autre personne. Les victimes de ce don n’en ayant jamais conscience, ils croiront généralement à une maison hantée, des fantômes… Voire ne chercheront pas plus loin et abandonneront l’idée de trouver une explication, mettant ça sur le compte de « leur imagination ». Dans un dernier cas, parlons des effets au niveau des sentiments. Ils ne se répercuteront pas tels quel dans la réalité. Vous aurez plus une impression étrange, comme s’il s’était passé quelque chose, sans pour autant arriver à mettre un nom, une explication, dessus.
En résumé, les possesseurs de ce don ont un champ d’action particulièrement divers et varié. Néanmoins apprendre à correctement manipuler la réalité grâce aux rêves demande une maîtrise et une patience certaines. Et même pour les meilleurs il y a des limites : par exemple ils ne peuvent éveiller quelqu’un d’un état comateux, seulement améliorer son état.
©Idées par piou Écriture par Bulle d'encre de SOS Forum RPG
Dernière édition par Sayaka Aoi le Dim 19 Juin - 11:55, édité 3 fois | |
|
Sayaka Aoi Admin
Messages : 107 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Informations complémentaires Lun 18 Avr - 22:40 | |
| ♣ Le don
.
Les rêves, imaginaires où rien ne semble impossible. En effet les rêves ne posent aucune limite, aucune restriction. Vous pouvez y faire ce que vous désirer. Les décors que vous y trouverez sortiront tout droit de votre esprit et de votre imagination. Ils peuvent être tout et n’importe quoi. Et également sans limite de changement, ce qui vous permet de les modifier quand vous le désirez. Cependant il faut savoir que le plus souvent les décors de vos rêves sont un minimum réalistes.
Si les rêves ne vous posent aucune vraie contrainte, votre esprit lui en revanche peut être cause de limitation. En effet la force de votre esprit à créer des rêves dépendra de son état lorsque vous vous endormez. Plus il sera fort plus il pourra faire de choses. Et au contraire, s’il souffre d’une quelconque faiblesse sa capacité en sera réduite. De la même manière votre état d’esprit peut interagir inconsciemment sur vos rêves. S’il est plutôt noir, pensif, distrait, fatigué, etc… cela peut se faire ressentir à travers vos rêves. A vous de voir si votre esprit a la force de surmonter cet état pour que vous repreniez pleinement le contrôle de vos rêves.
Passer d'un rêve à un autre n'est pas non plus impossible. Il vous suffira simplement de franchir une porte pour cela. Mais attention, lorsque vous décidez de pénétrer dans le rêve d'un autre, vous ne saurez jamais où vous tomberez, ni dans le rêve de qui.
©Idées par piou Écriture par Bulle d'encre de SOS Forum RPG | |
|